PROJETS PORTÉS PAR L'ASSO

HYBRIS, Célia Caroubi et Elaura Thomasson
Court-métrage 

« Offrir la possibilité aux étudiants et jeunes cinéastes de réaliser leurs films au sein d’une structure associative qui les accompagne et les conseille, en misant sur l’autonomie du porteur de projet / Offrir un avant-gout de ce que cela signifie d’être produit par une société de production ».

Le pôle production accompagne les cinéastes dans toute leur phase de pré-production (Construction d’un dossier artistique, établissement d’un budget, recherche de financements, recherche de décors, recherche d’une équipe, conseil juridique, conseils organisationnels).

L’une des lignes d’horizon du pôle est d’offrir un soutien logistique et de se détacher le plus possible des aspects artistiques des projets qu’il aide à produire. Ainsi, les projets sont accompagnés et aidés quel que soit le scénario. Cependant, il appartient qu’en cas exceptionnel, une sélection pourra s’opérer au sein du pôle, basé sur des critères de faisabilité, de consistance du projet, de propos de fond ou de forme moralement inacceptable (racisme, homophobie, incitation à la haine, sexuellement explicite) ...

La manière dont est agencé le pôle (un directeur, un chargé de mission Rennes, un chargé de mission Paris) permet d’être efficace sur les deux territoires que couvre Black Sheep. Il est important que les chargés de mission puissent être mobiles sur leur territoire pour pouvoir rencontrer les réalisateurs, avant, pendant et après leurs tournages. D’autre part, le dialogue peut facilement être établi à trois, la confrontation des points de vue des enjeux de production est pertinente.

En 2019, plus d'une dizaine de projets ont été soutenus par Black Sheep.

Logo BS19 small.png

© 2019 par Black Sheep

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Mail black
  • HelloAsso BLACK
  • White Facebook Icon
  • Mail icon
  • HelloAsso icon