© 2019 par Black Sheep

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Mail black
  • HelloAsso BLACK

COMMISSION FESTIVALS ET PARTENARIATS

ON Y FAIT QUOI ?

Organiser des voyages en festivals : 

Les voyages sont ce qui soudent un groupe, nul doute là dessus. C'est pourquoi ils nous a semblé important de mettre en place une commission dont l'une des principales missions est d'organiser la venue de Black Sheep en festivals de cinéma ! Attention néanmoins, nous préférons vous prévenir tout de suite : nous n'irons pas au Festival de Cannes par exemple ! Nous tenons avant à privilégier des lieux et des festivals permettant à l'association et à ses membres de se sentir à l'aise, de pouvoir discuter avec des professionnels du cinéma... Bref, des festivals à taille humaine !

Mettre en place des partenariats : 

Notre commission vise aussi à « promouvoir » l'association, c'est-à-dire de proposer à ses membres, au travers de différents partenariats, un certaine épanouissement, par la mise en place des différentes activités, comme la présentation de films dans des salles de cinéma par exemple !

LE DÉLÉGUÉ ÉLU - LÉO VAESKEN

Du haut de sa petite taille, Léo aime le cinéma de tous horizons, les relations humaines et parler de lui à la 3ème personne. Ça tombe bien, la commission Festivals et Partenariats combine tout cela (sauf peut-être la dernière remarque) !

Son petit mail : leo.vaesken.bts@gmail.com

À COMBIEN ON EST LÀ-DEDANS ?

Une dizaine de membres maximum (5 à Paris, 5 à Rennes). Dans la mesure du possible, nous diviserons la commission en 2 : une partie spécifique au partenariats parisiens, et l'une spécifique aux partenariats rennais, avec l'élection d'un délégué de commission pour celle de Rennes. En effet, ce fonctionnement se justifie par le fait qu'un(e) rennais(e) n'aura pas forcément d'idées de partenariats à Paris, et vice- versa. Néanmoins, pour les gros projets comme la venue en festivals par exemple, qu'ils soient bretons ou parisiens, nous mobiliserons tous les membres de la commission, dans le sens où cela touche toute l'association et que tout le monde y ait conviés !

QUELLES SONT LES MISSIONS DES MEMBRES ?

Tous les membres sont libres de proposer des festivals ou des partenariats qui peuvent sembler intéressants et où Black Sheep pourrait avoir sa place. A chaque proposition, la commission évaluera la proposition et votera si oui ou non celle ci semble pertinente. Une fois cette décision prise, le délégué de commission référent, s'il s'agit d'un partenariat à Rennes ou à Paris, entrera en contact avec le festival ou la personne responsable du partenariat, sauf si, bien sûr, l'un(e) des membres de la commission possède déjà un contact (ex : le père d'un(e) de membres de la commission est responsable d'un festival de cinéma, nul besoin de passer par le délégué de commission). En revanche, il est impératif de toujours prévenir les membres de l'association si quelqu'un rentre en contact avec une personne !

Ce sont les deux délégués de commission qui seront en charge de contacter le bureau, par mail, pour les tenir au courant de l'avancée de leur travail, et ce, le plus rapidement possible.

COMMENT TRAVAILLE LA COMMISSION ?

Si vous rejoignez la commission, nous vous ajouterons au groupe Facebook de celle-ci, nous permettant alors de pouvoir discuter des différents projets à venir. Si cela est possible, nous essayerons de nous voir également en vrai de temps à autre, environ une fois par mois dirons nous, à Paris ou à Rennes, Matthieu et moi-même pouvant nous déplacer aisément entre les 2 villes.

QUELS CHANTIERS CETTE ANNÉE ?

Festival de Douarnenez : 

Ils nous semblent que ce festival correspond tout-à-fait à ce que nous entendons par « festival à taille humaine ». Il se déroulera du 17 au 24 août 2019.

Séances Black Sheep : 

Nous aimerions proposer aux membres de l'association qui le souhaite d'animer des séances de cinéma. Deux lieux sont envisagés aujourd'hui : le Gaumont Rennes et le Forum des Images.

Logo BS19 small.png
  • White Facebook Icon
  • Mail icon
  • HelloAsso icon