© 2019 par Black Sheep

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Mail black
  • HelloAsso BLACK

COMMISSION RENCONTRES PROFESSIONNELLES ET ATELIERS

ON Y FAIT QUOI ?

Au sein de la commission nous sommes motivés par le désir de générer des rencontres, des découvertes et un partage entre les professionnels du cinéma et les jeunes cinéastes. Nous voulons organiser des évènements conviviaux et intimistes au sein desquels un dialogue pourrait voir le jour. Ils pourront prendre plusieurs formes (atelier, master class, discussion, table ronde, carte blanche…) et être destinés aux membres ou à un public plus large. Ce sera l’occasion d’apprendre mais aussi de partager notre vision du cinéma, de l’art ou du monde avec les invités.

 

Ces rencontres et ateliers prendront place dans des lieux aussi divers et variés que le seront les formes de discussion, les invités ou les thématiques. Nous voulons que cette commission soit un moyen de créer des rencontres créatives, insolites et fondées sur le partage et la bienveillance.

LA DÉLÉGUÉE ÉLUE - CÉLIA CAROUBI

Je démarre souvent avant même qu’on ait dit action. J’ai un dynamisme, parfois fatiguant, parce j’aime le mouvement et la création permis par le temps. En fait j’aime la vie le cinéma, tout simplement. C’est pour ça que je fais des films et que j’aime rencontrer des gens.

Son petit mail : celia.caroubi@gmail.com

À COMBIEN ON EST LÀ-DEDANS ?

Nous sommes actuellement 5 membres à Paris pour cette commission. Elle peut aller jusqu’à 10 membres, cinq à Paris et cinq à Rennes.

QUELLES SONT LES MISSIONS DES MEMBRES ?

Les membres de la commission doivent participer à l’élaboration des idées, à leur application et l’organisation des rencontres et ateliers. Nous pourrons déterminer plus précisément et concrètement les missions de chaque membre en fonction des envies et disponibilités.

COMMENT TRAVAILLE LA COMMISSION ?

Nous travaillons sur la base d’un dialogue entre les membres de la commission. Nous nous retrouvons au moins deux fois par mois et nous échangeons par message ou par mail régulièrement pour mettre en commun nos idées ou nos avancées organisationnelles. Cet échange est très important car il permet de motiver la créativité et la dynamique de la commission.

Pour l’élaboration des idées nous travaillons par méthode de brainstorming. Chacun doit se sentir libre d’exprimer une idée, aussi folle qu’elle puisse paraitre. Nous fonctionnons sur la bienveillance et la liberté d’expression. Par la suite nous élaborons en début d’année une liste de projet que nous projetons de trier et d’organiser pour le reste de l’année.

Nous voulons que les projets retenus soit cohérant les uns avec les autres. Cela pourrait s’exprimer par une ligne rouge sur le semestre, une thématique ou tout autre lien logique pour ainsi avoir une évolution des rencontres et ateliers sur l’année.

QUELS CHANTIERS CETTE ANNÉE ?

Les deux chantiers de cette année pour cette commissions seront de :

  • Elaborer un planning cohérent de rencontres et d’ateliers autour d’un fils conducteur logique.

  • Organiser un partenariat avec des boites de location pour mettre en place des ateliers techniques.

Logo BS19 small.png
  • White Facebook Icon
  • Mail icon
  • HelloAsso icon