© 2019 par Black Sheep

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Mail black
  • HelloAsso BLACK

COMMISSION VIE ASSOCIATIVE ET COMMUNICATION

ON Y FAIT QUOI ?

C’est quoi le moteur d’une association ? Ses membres ! Servir les membres de Black Sheep en leur donnant les outils pour communiquer entre eux et donner vie à leurs projets, c’est la vocation de la commission vie associative et communication. Mais aussi faire connaître notre projet associatif au plus grand nombre, en communiquant autour de nos différentes actions et projets de membres.  

LE DÉLÉGUÉ ÉLU - PIERRE-MARIE VILLAREAL

« L’important dans un couple, c’est la communication. Dans une asso c’est pareil. » et bah ça tombe bien, Pierre-Marie était LE spécialiste des thérapies de couple dans la cour de son collège. 

 

Son petit mail : villareal.pm@gmail.com (consultation gratuite)

À COMBIEN ON EST LÀ-DEDANS ?

Cinq membres maximum. 

QUELLES SONT LES MISSIONS DES MEMBRES ?

Les membres de la commission participent aux différents projets de cette dernière. Les tâches seront réparties en fonction des envies et des attentes de chacun. 

COMMENT TRAVAILLE LA COMMISSION ?

Les membres de la commission communiqueront essentiellement sur une conversation Facebook. Les différentes tâches seront affichés sur un « rétro-planning » et se feront pour beaucoup en télé-travail. Une réunion se provoquera ponctuellement en fonction des différents dossiers en cours. 

QUELS CHANTIERS CETTE ANNÉE ?

  • Rédaction d’un règlement. Dans une association, le règlement nous permet de venir compléter les statuts pour palier à des manques de ces dernier sur le fonctionnement interne de l’association. Notre travail sera d’observer la vie associative de Black Sheep, de relever le négatif comme le positif pour ensuite se lancer dans la rédaction d’un règlement, afin de rendre plus agréable l’engagement associatif de chacun. 

  • À l’année la commission vie associative travaillera à l’amélioration de la vie associative, en favorisant des outils numériques. Elle pourra être amenée à travailler sur des projets en partenariat avec d’autre commission, dès que la question de la vie associative se posera.

  • Organisation d’un week-end Black Sheep, où tous les membres (Paris et Rennes) seront invités à passer un séjour autour de projections, ateliers, rencontres, et d’un incubateur de projets. Ce grand chantier, piloté par la commission vie associative et communication se réalisera avec toutes les autres commissions. 

Logo BS19 small.png
  • White Facebook Icon
  • Mail icon
  • HelloAsso icon